atelier Brive janvier mars 2012

"Jardin perché" réalisation d'un totem signalant un jardin partagé au sein du quartier de Tujac à Brive, mai 2016


Mes Chères cousines 2012









Photos prises dans le quartier par Sylvain Marchou



Chère cousine
Portraits brodés, portraits cousus

Travail réalisé par des femmes qui fréquentent le centre Jacques Cartier de Brive.( catherine Champ a coordonné l'ensemble du projet)
Mes sculptures textiles ont été le point de départ et un moyen pour ces femmes de se raconter, de livrer une part d'elle même, en confectionnant un objet textile qui les révèle.
C'était comme une invitation à rentrer en relation, à partager un moment d'intimité. Il y avait une idée affectueuse et bienveillante .
Ce voyage au coeur de l'intime a eu comme trame des oeuvres du musée labenche, représentant des femmes d'époques différentes, nous avons essayé d'établir un lien ténu avec ces " chères cousines lointaines".
Chaque réalisation en volume a été installé afin de tenter de créer un dialogue avec une oeuvre du musée.(Mathilde humbert directrice du musée, nous a permis d' appréhender les collections de manière claire et didactique).
Séances après séances, le photographe Sylvain Marchou a rendu compte en images de l'avancement du projet jusqu'aux portraits ultimes de femmes in situ, au musée ou dans le quartier.